Le comité exécutif

Le Comité Exécutif et Autres Organes au

1er Janvier 2022

 

Président : Ambassadeur Ndihokubwayo Gabriel 
Ambassadeur Ndihokubwayo Gabriel est actuellement retraité de la  Wells Fargo Bank aux Etats Unis d’Amérique où il était  Vice-Président Consultant en Analyses quantitatives. Avant de rejoindre Wells Fargo Bank en 2006, Mr. Ndihokubwayo Gabriel a servi dans plusieurs autres banques et services financiers des Etats Unis comme la First National Bank of Omaha (FNBO) et AGCO Corporation comme statisticien analyste. Il est de la promotion de 1978-79 de l’école Normale de Rutovu.  Ingénieur Statisticien de l’Institut Supérieur de la Planification et de la Statistique d’Alger, Algérie, il servit au Burundi successivement comme Directeur-Adjoint de l’Institut des Statistiques et Etudes Economiques du Burundi pendant qu’il enseignait les Statistiques à l’Ecole Supérieure de Commerce, Directeur Général du Travail et de la Sécurité Sociale, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burundi auprès de la Fédération de Russie – couvrant également la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie de 1992 à 1993 et  auprès du Japon de 1993 à 1997.

 

Vice-Président : Mr. Niyonzima Salvator 
Mr. Niyonzima Salvator est actuellement Coordinateur Résident des Nations Unis au Bénin. Il est de la promotion de 1978-79 de l’Ecole Normale de Rutovu. Mr. Niyonzima a plus de 28 ans d’expérience dans les domaines du développement, de la santé et de l’humanitaire, acquise en occupant des postes de direction aux Nations Unies et à l’extérieur en Afrique de   Centrale et Australe, ainsi que dans la région de l’océan Indien. Aux Nations Unies, il a récemment occupé le poste de coordonnateur résident au Lesotho après avoir terminé des affectations avec le Programme commun des Nations Unies sur le VIH et le sida (ONUSIDA) en tant que Directeur de pays au Burkina Faso, au Gabon, à Madagascar – couvrant également les Comores, l’Ile Maurice et les Seychelles et Namibie. Il a également travaillé comme Conseiller Technique au siège de l’ONUSIDA à Genève (Suisse). Avant de rejoindre les Nations Unies, M. Niyonzima était Chef de Cabinet au Ministère des Finances du Burundi et avant cela Conseiller à la Présidence de la République. Il a également enseigné à l’Université du Burundi, après avoir commencé sa carrière comme professeur de français et directeur adjoint au lycée de Ngagara. M. Niyonzima est titulaire d’une maîtrise en administration publique de la California State University, Fresno, aux États-Unis, d’un diplôme d’études supérieures de l’Université de Stellenbosch en Afrique du Sud et d’une licence de l’Université du Burundi.

 

 

Secrétaire Général : Docteur Professeur Ndikumana Léonce 
Docteur Professeur Léonce Ndikumana est Professeur Émérite (Distinguished Professor) et Directeur du Programme de Politique de Développement en Afrique à l’Institut de Recherche en Économie Politique (PERI) de l’Université du Massachusetts à Amherst. Il est de la promotion de 1979-80 à l’Ecole Normale de Rutovu (D7), où il a enseigné de 1980 à 1982. Il est détenteur d’une License en économie à l’Université du Burundi (1986) et d’un doctorat en économie à Washington University in St Louis (1996). Il a travaillé à la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) (2006-2008) comme Chef de Section chargée de l’Analyse Macroéconomique et à la Banque Africaine de Développement (2008- 2011), comme Directeur du Département de la Recherche et ensuite comme Directeur du Département des Politiques Opérationnelles. Il enseigne et publie sur les questions de macroéconomie et développement en Afrique, notamment l’endettement extérieur, la fuite des capitaux, l’impact de l’aide extérieure sur le développement en Afrique, causes et conséquences des conflits et de la fragilité, instruments et impact de la politique monétaire, le rôle du développement du système financier pour le financement de l’investissement domestique et la croissance économique. Il est marié et père de trois enfants.

 

 

Secrétaire Général Adjoint et Président du Comité en charge des projets : Ingénieur Niyongabo Philippe    
Ingénieur Niyongabo Philippe est actuellement retraité de la Commission de l’Union africaine (CUA) où il était à la tête du secteur énergie pendant douze ans ; il est de la promotion de 1975-1976. Avant de prendre sa retraite, Ingénieur Niyongabo Philippe a exercé les principales fonctions suivantes : expert sénior en énergie à la CUA de 2016 à 2019 ; Chef de Division énergie à la CUA de 2005 à 2015 ; Directeur Général de la REGIDESO de 1997 à 2005 ; Conseiller Principal du Premier Ministre chargé des questions économiques de 1994 à 1997 ; Chef de Service Planification et Gestion des investissements à la REGIDESO de 1988 à 1994. Il a aussi été Président et membre de plusieurs Conseils d’Administration au Burundi et dans des organisations régionales et internationales. Sur le plan académique, il détient les diplômes d’ingénieur électricien obtenu en 1982 à Mons, Belgique ; une maîtrise en Gestion des entreprises en 1987 de l’Université du Kansas, USA et une maîtrise en politique et planification énergétiques en 1989 à l’Université de Pennsylvanie, USA. Mr Niyongabo Philippe.

 

Trésorier : Mr. Hakizimana Léonce             
Mr.Hakizimana Léonce est de la promotion de 1989-1990 de l’École Normale de Rutovu. Expert chevronné en leadership and management, il est le chef d’agences de la compagnie de télécommunication T-Mobile depuis 2009. Il fut superviseur technique de la société Sprint (2003-2009), Chercheur et analyste des données à l’Université de Chicago (2007-2012), directeur administrative du centre Martin Luther King International (1999-2000) et Enseignant au Lycée notre Dame de Rohero (1995-2000). Léonce Hakizimana a décroché son diplôme de licence en psychologie Clinique de l’Université du Burundi (1995). Ses formations intellectuelles à l’Illinois Institute of Technologie Chicago Windows 2000 networking (2000-2007) : Microsoft Certified System Engineer (MCSE) et Microsoft Certified Professional (MCP) lui ont permis de bien évoluer dans l’environnement des services sans fil.  

Trésorière Adjointe Dr Triphonie NKURUNZIZA           
Dr. NKURUNZIZA Triphonie est actuellement coordinatrice de la santé maternelle et néonatale, de la santé sexuelle et reproductive, la santé des personnes âgées pour un vieillissement en bonne santé à l’OMS. Avant cela Dr Nkurunziza a été Chef de bureau de l’OMS intérimaire au Bénin en 2005, en Algérie et Représentante de l’OMS en Guinée, médecin à l’hôpital universitaire de Bujumbura Burundi de 1997 à 2005 et Ministre de la Santé publique.  Elle est de la promotion de 1981-82 de l’école Normale de Rutovu. Elle est détentrice d’un doctorant en médecine de l’université du Burundi et possède une spécialisation spéciale en Gynécologie-obstétrique. Dr Triphonie NKURUNZIZA est la première femme gynécologue au Burundi. 

 

Juriste de l’Association Mr. Bazikamwe Athanase
Mr. Bazikamwe Athanase est de la promotion 1974-75 de l’Ecole Normale de Rutovu.  Il est actuellement Professeur auprès de Toronto Catholic District School Board. Avant cela Mr. Bazikamwe Athanase a successivement occupé les fonctions suivantes :  Professeur au Collège Notre-Dame de Gitega, Conseiller au Ministère des Affaires Étrangères du Burundi ou il a participé à plusieurs délégations officielles dans le cadre de la CEPGL, la CEAC et à la 37ieme session de l’Assemblée Générale des Nations Unies., Directeur de Cabinet au Ministère du commerce et de l’industrie, Chef du service juridique au Fonds National de Garantie, Directeur de l’Agence Immobilière et Commerciale du Burundi.  Mr. Bazikamwe Athanase est détenteur d’une License en droit obtenue à l’Université du Burundi et d’un baccalauréat en Éducation obtenu à l’Université d’Ottawa.  

 

 

Panel des Conseillers au Comité Exécutif

Mme Niyonsaba Béatrice     Mme Beatrice Niyonsaba est de la promotion 1987-1988 du Lycée de Rutovu, Section Scientifique A. Elle travaille actuellement pour l’UNICEF au Mozambique. Avant cela Mme Niyonsaba Béatrice a travaillé comme Professeure Assistante au sein du département de mathématiques à l’université du Burundi et pour différentes organisations des Nations Unies (HCR, PNUD, UNOPs, UNMASS et UNICEF) dans des pays en conflit ou en poste conflit comme le Burundi, le Tchad, la République Centrafrique et l’Angola en tant qu’Analyste et Spécialiste de gestion des données pour des fins de planification/ coordination, de définitions de priorités, de Suivi- Evaluation et de prise de décision. Mme Niyonsaba Béatrice est détentrice d’une maitrise en Statistique et Biostatistique à HASSELT (Limburgs  Universtair Centrum et d’une Licence en Sciences Mathématiques de  l’université du Burundi.    

 

 

Mme Ntakirutimana Claudette    Depuis 2005, Claudette est une enseignante dans le système privé tout d’abord, puis dans le Conseil Public de l’Ontario, au Canada. Elle est détentrice d’un diplôme d’enseignement spécialisé en Développement rural intégré de l’Université Laval, au Québec ; puis d’un Baccalauréat en éducation et d’une Maîtrise en administration éducationnelle de l’Université d’Ottawa. Au Burundi, après avoir obtenu son diplôme d’Ingénieur agronome de l’Université du Burundi, Claudette a travaillé au Projet Muhuta, avant d’être nommée Conseiller du Ministre de l’Environnement. En 1998, elle s’est jointe à l’équipe du département agronomique de l’Office du Café du Burundi où elle s’est fortement impliquée dans l’organisation des associations de caféiculteurs jusqu’en 2003. Mme Ntakirutimana est également conseillère du groupe régionale Canada.

 

Mr. Ntungwanayo Nestor   Mr. Nestor Ntungwanayo est Consultant Senior à la Banque Mondiale, Washington DC, où il a presté à divers titres depuis Septembre 2001 jusqu’à ce jour. Auparavant il a travaillé en tant qu’Economiste au Fonds Monétaire International (1998-2001). Préalablement, Mr. Ntungwanayo a travaillé dans l’Administration du Burundi pendant 15 ans, notamment comme Secrétaire Permanent en charge du Programme d’Ajustement Structurel, à la Primature comme Administrateur Représentant l’Etat dans plusieurs entités publiques, notamment la Banque Centrale (BRB), l’Office du Café du Burundi (OCIBU), la Société Sucrière de Moso (SOSUMO), l’Office National du Tourisme, et l’Institut pour le Développement Economique (IDEC). Mr Nestor Ntungwanayo est diplômé de l’Université de Yaoundé, Cameroun, avec  une Maîtrise en Economie, et un Diplôme Post-Universitaire en Relations Internationales. Il a en outre effectué des formations de spécialisation professionnelle à Carlton University, Ottawa, Canada et à Harvard Kennedy School of Government, Massachusetts, USA.

 

Groupes Régionaux

Groupe Afrique

 

Président : Mr. Matata Salvator Mr. Matata a une expérience professionnelle de 40 ans. Il a servi pendant plus de 15 ans dans la Fonction Publique de la République du Burundi. Après une courte expérience d’enseignement, il a exercé les fonctions de Secrétaire Permanent au Ministère du Commerce et de l’Industrie.  Il a ensuite occupé le poste de Secrétaire permanent au Cabinet du Premier Ministre. Mr. Matata a travaillé pour des organisations internationales pendant 25 ans, d’abord en tant que Secrétaire Exécutif et Chef de mission diplomatique de la Communauté économique des pays des Grands Lacs (Burundi, Rwanda et RDC) à Rubavu, RWANDA. Il dirige actuellement le Bureau de liaison du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) auprès de la Commission de l’Union Africaine (CUA) depuis mai 2008.  Il a également travaillé comme consultant pendant 10 ans auprès des Nations Unies, de l’Union africaine et des communautés économiques régionales dans les domaines du relèvement post-conflit, de la planification du développement durable, de l’intégration régionale, de la gouvernance démocratique et de la promotion du secteur privé. M. Matata est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université Western Illinois et d’une licence en mathématiques de l’Université du Burundi

 

 Groupe Canada

 

Président : Professeur Boyi Henri  
Professeur Boyi Henri est de la promotion de 1975-1976 de l’Ecole Normale de Rutovu. Mr. Boyi est actuellement Professeur au Département d’Etudes françaises et à la School   of Advanced Studies in Arts and Humanities  University of Western Ontario au Canada. Avant cela, Professeur Boyi enseignait au Département de Langue et Littérature Anglaises, où il était Chef de Département et puis Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines à l’Université du Burundi. Il a fait ses études graduées à l‘Université de Wisconsin-Madison et à l’Université de Cornell aux Etats-Unis.

 

Vice-Président : Jean-Claude Habonimana   
Mr. Jean Claude Habonimana est actuellement un travailleur  indépendant au Canada, Ottawa Ontario. Avant cela il était Chef des opérations dans la Société de Transport International au Burundi. Il fait des formations à l’East Africain Customs Freight and Forwarding Practicing Certificate (EACFFPC). Mr Jean Claude Habonimana est de la promotion 1994-1995 du lycée de Rutovu et est Président de l’Association « Cercle des Anciens du Lycée de Rutovu (CALR). 

 

Directeur Général : Docteur Ingénieur Bizindavyi Laurent   
Docteur Ingénieur Bizindavyi est de la promotion de 1978-1979 de l’école Normale de Rutovu. Il travaille actuellemnt chez FNX-Innov inc., Montréal-Québec, Canada comme Ingénieur  en Gestion de projets, ponts et ouvrages d’art. Avant cela Docteur Ingénieur Bizindavyi a d’abord travaillé à la Direction générale des routes à Bujumbura, Burundi de 1986 à 1987, puis il a été assistant à la faculté des sciences appliquées à l’Université du Burundi de 1987 à 1989. Il a été chercheur Post-doc et Maître de conférences à l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada, de 1999 à 2001, à l’Université Queens, Kingston, Ontario, Canada, de 2002 à 2003 ainsi qu’au – Collège Militaire Royal, Kingston, Ontario, Canada de 2002 à 2005. Docteur Bizindavyi, il  a travaillé chez SNC-Lavalin, Montréal-Québec, Canada, en tant que concepteur de ponts et ouvrages d’art de 2005 à 2007, chez Groupe SM, Montréal-Québec, Canada, en tant que Directeur de projets, en ponts et ouvrages d;art de 2007 à 2012 et auprès du Ministère des infrastructures du Rwanda en tant que Consultant de 2013 à 2014. Il est retourné dans ses fonctions de Directeur de projets auprès du Groupe SM, Montréal-Québec, Canada, en ponts et ouvrages d’art de 2014 à 2016, et ensuite auprès de  AECOM, Montréal-Québec, Canada,en tant qu’ Ingénieur Principal, ponts et ouvrages d’art de 2016 à 2017 et chez NORDA STELO, Montréal-Québec, Canada, en tant que Chargé de projets, ponts et ouvrages d’art. Mr. Bizindavyi  a fait son premier cycle universitaire à l’Université de l’Amitié des Peuples de  Moscou en URSS  où il a obtenu son Baccalauréat en Génie-civil, en 1986. Il a été lauréat de la bourse Fullbright pour ses études de deuxième cycle à George Washington University, Washington DC., ou il a obtenu son diplôme de Maitrise en structures de génie civil en 1991. Il a enfin effectué son troisième cycle à l’Université de Sherbrooke, Québec, Canada, où il a obtenu son PhD en Génie civil en 1999. Docteur Bizindavyi a débuté sa carrière par son bref passage en tant qu’enseignant D7 au cycle inférieur du Lycée Clarté Notre-Dame- Bujumbura-Burundi de 1979 à 1980.  

 

Secrétaire Général : Barutwanayo Balthazar
Mr. Barutwanayo est Architecte de formation. Il travaille actuellement pour la Banque JP Morgan Chase au Canada depuis 2008. Au Burundi, il a travaillé au Ministère des Travaux Publics de 1987 à 2000 ou il a occupé différentes fonctions de Directeur et Directeur Général. De 2000 à 2004, il était Directeur d’un bureau d’études privé d’Architecture et Constructions. Il est entré à l’école Normale de Rutovu en 1973 et a fait le cycle inférieur avant de terminer le cycle supérieur des humanités à l’Athénée de Bujumbura en 1980. De 1980-86, il poursuivait ses études en URSS où il a terminé avec un diplôme de Master of Sciences in Architecture.

 

 

Trésorier : Niyonkuru Stanislas
Mr. Niyonkuru Stanislas poursuit ses études de Maitrise en Administration Publique, concentration Évaluation des Programmes. Mr Niyonkuru Il a passé l’essentiel de sa carrière, 26 ans en tout, à la Brarudi au Burundi y occupant plusieurs positions en audit interne, et autres postes opérationnels et de management. Son dernier poste au sein de l’organisation fût celui de Directeur des Approvisionnements, qu’il quitta en juillet 2017 après 6 ans.  Mr. Niyonkuru a débuté sa carrière professionnelle après ses études universitaires  à à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA)  à Alger en Algérie en Audit et Contrôle de Gestion. Il a débuté ses études secondaires à l’École Normale de Rutovu (ENR) avec l’année scolaire 1979-1980 et y compléta son tronc commun, avant de les poursuivre à l’Athénée de Bujumbura.

 

Groupe Europe

 

Président : Mr. Bizimana Gradien                                
Mr. Bizimana Gradien est actuellement Professeur dans l’enseignement officiel de la Province de Liège en Belgique. Il est de la promotion 1988-89, scientifique A du lycée  de  Rutovu. Mr. Bizimana Gradien est détenteur d’un diplôme Master Agrégé en Sciences de Gestion.  

 

 

Vice-présidente : Mme Ntirampeba Athanasie                                       
Madame Ntirampeba Athanasie est de la promotion 1989 section Scientifique  A. Madame Ntirampeba travaille pour sa propre compagnie « Facilités  et Services ».  Avant cela Madame Ntirampeba a travallé à la Banque  de  Crédit de Bujumbura (BCB) au service Change et Transfert puis à la  Banque de Crédit et Développement (BCD) en tant que de  Chargée du change et trannsfert. Aux Pays-Bas ou elle réside elle travailla dans l’ administration et comptabilité, elle travailla ensuite pour une socièté de « Facility and Services » avant de fonder sa proppre société.  Mme Ntirampeba est détenteur d’un diplôme en Economie de Gestion de l’ ISGE.  

 

 

Groupe USA

 

Président : Docteur Niyungeko Paul                             
Docteur Niyungeko Paul  est actuellement professeur à Germanna Community College en en  Virginie aux USA. Avant cela il a servi comme infirmier superieur dans différents hopitaux et comme professeur dans differentes ecoles secondaires des Etats Unies. Docteur Niyungeko Paul  est de la promotion 1986 de l’Ecole Normale de Rutovu, section normale. Il a obtenu sa licence en Sciences Biologiques à l’Université du Burundi en 1994. Il serva alors comme professeur de Biologie au Lycée de Rumonge. Il est ensuite nommé Administrateur communal de Buyengero entre 1994 et 1995. De 1996. De 1996 à 2007, en partenariat avec  diverses organisations non gouvernementales comme le  HCR et l’UNICEF Dr. Paul Niyungeko a servi la communauté de réfugiés en Tanzanie comme initiateur et coordinateur de l’éducation englobant les écoles maternelles, primaires et secondaires dont une école paramédicale de 1996 à 2007 à Muyovozi dans la région de Kigoma. Il a également servi comme interprète, traducteur, formateur ses formateurs au sein du programme de Paix et résolution des Conflits pendant 11 ans, et membre de l’équipe de coordination du programme de paix et résolution des conflits dans les camps de refugies de l’ouest de la Tanzanie. Dans ce cadre, Docteur Paul Niyungeko a conduit la délégation des femmes refugiées qui ont participé aux négociations d’Arusha comme observatrices en l’an 2000. Mr.Paul Niyungeko est détenteur d’un  doctorat en pratique infirmière (Doctor of Nursing Practice/DNP) (2019) de l’Université de Walden.    

 

L’Antenne Locale de l’AENR/LR

Président : Pasteur Sindayihebura Céléstin
Mr. Célestin Sindayihebura est consultant indépendant depuis 2011, essentiellement dans les domaines de la décentralisation, de la gouvernance locale, du développement économique local et du suivi-évaluation. Il est aussi, représentant légal de l’Eglise Bethesda Internationale d’Evangélisation et de Délivrance, dont il est aussi Pasteur Principal depuis juin 2017. Auparavant, Mr. Célestin Sindayihebura a occupé plusieurs postes de responsabilité, à savoir: Directeur Administratif du Programme Transitoire de Reconstruction Post-Conflit (PTRPC/FIDA) ,  Directeur Général de la Burundi Coffee Company (BCC) , Directeur Général du Complexe Textile de Bujumbura (COTEBU) , Directeur Administratif et Financier de l’EGL/CEPGL (Organisme de la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs ,  Expert chargé de l’Administration et des Affaires Juridiques de l’EGL et Directeur Administratif et Financier de l’Office National de Commerce (ONC) . Il a été aussi  enseignant vacataire à la Faculté de Droit de l’Université du Burundi. Il a été aussi Président du CA de la Banque Burundaise de Commerce et d’Industrie (BBCI), Administrateur de la Banque Commerciale du Burundi (BANCOBU), de la  Banque de Crédit de Bujumbura ( BCB), de la COGERCO et du Compagnie de Gérance du Coton (COTEBU). Enfin,  M. Célestin Sindayihebura a été tour à tour Vice-président et Président de l’Association de Développement de la Commune de Rutovu (ADR-SOURCE DU NIL) pendant près de 15 ans.  Il a été aussi et reste Vice-président du Collectif des associations de développement de la province de Bururi.
Mr.Sindayihebura Céléstin est détenteur d’une Licence en droit de l’Université du Burundi et  d’une License Spéciale en Droit Internatioanl de l’Université Libre de Bruxelles.  

 

Membre : Colonel Nijimbere Léonidas        
Colonel Nijimbere Leonidas est de la promotion 1974-75 de l’Ecole Normale de Rutovu de 1967 à 1975. Aujourd’hui, il est connu pour avoir négocié le Protocole 3 de l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation, chef de la délégation gouvernementale qui a négocié les accords de Cessez-le-feu avec tous les mouvements armés burundais. Il a été élu membre des trois médiateurs africains à côté d’une Kenyane et d’un Mauritanien. Il a été professeur à l’ISCAM et à la faculté des Sciences Appliquées de l’université du Burundi. Pour le moment il est chef des projets dans une ONG Association Tugenderubuntu pour la Consolidation de la Paix, membre d’Initiative et Changement International. Colonel Nijimbere détient un diplome de Master of Science de  Rutgers University, New Jersey USA, une Maîtrise en Sciences Appliquéesde l’ Ecole Polytechnique de Montréal et un Bachaloreat  of Sciences in Mechanics de l’Hellenic Naval Academy Athènes Grèce.

 

 

L’Equipe de Direction du Lycée de Rutovu

 

Directeur du Lycée : Révérend Frère Joachim Nintunze

Frère Joachim NINTUNZE est actuellement Directeur du Lycée St Thomas d’Aquin de Rutovu.  Avant cela, Frère Joachim NINTUNZE a servi come Directeur de plusieurs autres établissement scolaires dont  le lycée de Rusengo, le Petit Séminaire Saint Joseph de Bujumbura, l’E.T.M. de Giheta et le Lycée Communal de Makamba. Frère Nintunze est détenteur d’un diplôme de Licence en Philosophie de l’Université Louvain-La-Neuve de Bruxelles, Belgique.

 

 

Directeur d’Internat et Préfet de Discipline Révérend Frère Joseph Ngoy Moket
Révérend frère Joseph NGOY MOKET est actuellement Directeur d’internat et Préfet de Discipline au Lycée Saint Thomas d’Aquin de Rutovu (LSTAR). Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Pédagogie catéchétique.  

 

 

Mr. Félix Niyonkuru, Membre

Mr. Félix NIYONKURU  est actuellement enseignant de français au Lycée Saint Thomas d’Aquin de Rutovu. Il est détenteur d’un diplôme de l’IPA V. français.. 

 

 

          

 Mr. Evariste Hakizimana, Membre                             
Mr. Evariste HAKIZIMANA est actuellement enseignant d’histoire  au Lycée Saint Thomas d’Aquin de Rutovu. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en histoire.  

 

 

 

Mr. Gilbert Nahimana, Membre
Mr Gilbert NDUWIMANA est  actuellement enseignant de biologie au Lycée Saint Thomas d’Aquin de Rutovu. Avant cela travaillé à la Société Industrielle Pharmaceutique de Bujumbura (SIPHAR) en tant que Microbiologiste. Il est détenteur d’un diplôme de l’IPA V. Biologie..